Non classé, Plat complet

Risotto jambon – champignon

Je voulais tester le risotto en mode « cookéo ». Il faut que je vous avoue que je partais avec des aprioris et étais très septique du résultat … ayant déjà eu une déconvenue avec avec le risotto en mode « thermomix » … c’est vrai pour moi ce plat se prépare « à la main »

Ingrédients :
– 2 échalotes
– 150g de dés de jambon
– 200g de riz arborio
– 250g de champignons de paris
– 2 tomates
– 2 CS de concentré de tomate
– 200 ml de vin blanc
– 1 brique de crème liquide
– du parmesan
– de l’eau
– sel, poivre, piment doux, persil

En mode dorer, faire revenir les échalotes émincées jusqu’à légère coloration, ajouter les dés de jambon, remuer, ajouter le riz et remuer

Au bout de quelques minutes, ajouter les champignons en fines tranches, les tomates en cubes, le concentré de tomate, le vin blanc, l’assaisonnement, bien remuer puis couvrir d’eau et remuer une dernière fois

En mode cuisson sous pression, programmer 15 minutes

A la fin de cuisson rajouter la crème et le parmesan.

 

IMG_0881.JPG

=> avis après dégustation !! j’étais donc septique mais après avoir gouté, il faut bien le dire le plat était réussi, très bon et surtout très facile à préparer ! je valide 🙂

Bon appétit !!

Laisser un commentaire

